Création textile de Ariane Bourgeois

Atelier Miuky-crea

Depuis la réalisation de robes de ses poupées grâce aux bas usés de sa grand mère, Ariane Bourgeois suit des études de modéliste à Lyon. Elle entreprend la marque Miuky pendant 7 ans à Madrid puis exerce dans différentes entreprises en modéliste patronage sur mesure à Paris durant 8 ans.
Le milieu du spectacle l’attire et l’entraîne dans différents projets couture en partenariat avec des artistes, musiciens, réalisateurs de courts métrage et théâtre.
L’appel de la nature l’amène à découvrir les Hautes Alpes, et, séduite par son panorama bucolique, elle y reprend un projet de prêt à porter en petites séries.
Elle aime les « p’tits motifs sympa », les coupes élégantes, rétro et décontractés à la fois, la sobriété des vêtements japonais, la broderie..
Les modèles sont créés en toutes petites séries, au gré de ses envies. Tout est confectionné par ses soins.
Elle s’amuse également avec la customisation de vêtements, chinés pour leur style et leur état impeccable. Par soucis écologique, Ariane orne ces vêtements en y ajoutant notamment des napperons fait mains qu’elle teint, des applications, des patchworks ainsi que des broderies.
Vous retrouverez ces derniers grâce à la dénomination « Upcycling ».


Ariane Bourgeois

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :